Les bienfaits du nettoyage haute pression
Pour un commerce, surtout s'il est situé en zone urbaine, l'esthétisme et la propreté de la devanture et de la façade sont essentielles. La solution pour obtenir une façade éclatante et qui capte l’attention n’est autre qu’une bonne hygiène. Parmi les différents types de nettoyage humide figure celui à haute pression, que recommande Entretien Ray-Net.
Recourir à cette méthode pour nettoyer la façade s'avère efficace, étant donné qu’il s’agit d’un système adapté à différents matériaux. En effet, il permet un réglage suivant le type de matériau à traiter. Dans ce cas, qu’il s’agisse d’un support en béton, en bois, en brique ou en pierre, le nettoyage à haute pression est toujours possible. Basée sur la projection d’eau sur la façade, cette technique est reconnue pour son agressivité.
Crédit photo : Nettoyage commercial Québec
Les poussières et les taches noirâtres ainsi que les résidus de peintures peuvent être enlevés aisément avec ce procédé, ce qui permet d’avoir le moins d’encrassement possible. Pour éviter de faire face à des salissures plus tenaces, il est conseillé d’effectuer cette opération une fois par an. Dans le cas contraire, les mousses ont du mal à s’enlever. Face à des tâches plus incrustées, il faut procéder à un nettoyage à haute pression en se servant d’eau chaude.
Ce système permet d’obtenir un résultat plus probant. Cependant, il ne peut pas être effectué en toute saison de l’année. Le mieux est d'effectuer cette opération en dehors de l'hiver, du fait de plus faibles risques thermiques.
Comme il s’agit d’une opération assez simple, il est possible pour un particulier de la réaliser soi-même. Il est possible de louer les équipements nécessaires pour lutter contre les salissures diverses, mais il est toutefois préférable de faire appel à un spécialiste.
Dans tous les cas, l’utilisation d'un produit permettant de ramollir les éléments nés de la pollution est vivement conseillée.